BCIJ: Un partisan de Daech arrêté à Tétouan

- Publicité -

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a annoncé, jeudi 11 août 2022, l’arrestation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste « Daech ».

L’homme a été interpellé à Tétouan « pour son implication présumée dans la planification et la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », a indiqué le BCIJ.

Âgé de 36 ans, le mis en cause a été arrêté lors d’une opération sécuritaire menée par des éléments de la « Force spéciale » de la DGST, avec la coordination et la coopération sur le terrain d’officiers de la police judiciaire relevant du BCIJ. Selon les données préliminaires de l’enquête, le suspect est « imprégné des idées extrémistes incitant à l’excommunication (Takfir) de la société et des représentants des autorités et des forces de l’ordre ».

- Publicité -

Le suspect est présenté comme très actif au sein des réseaux virtuels et des canaux de communication qui font l’apologie de l’idéologie subversive extrémiste et incitent à la planification de projets criminels visant les personnes et les infrastructures publiques et privées.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here