La Banque Populaire intègre un nouveau segment de clientèle, les 12-17 ans, à travers une offre gratuite et 100% en ligne, SWIPE.
La Banque réinvente ainsi la notion d’argent de poche à travers une application et une carte bancaire dédiées. L’offre SWIPE permet aux jeunes âgés de 12 à 17 ans de faire un premier pas vers leur autonomie financière en toute sécurité, à travers une panoplie de services bancaires et para-bancaires spécialement étudiés, indique la Banque Populaire.
L’application SWIPE permet de retirer de l’argent des GAB sans carte, de payer les factures et les recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des marchands via QR code ainsi que d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire, explique la banque notant qu’elle donne la possibilité de demander de l’argent à ses parents, de consulter son solde et de suivre ses transactions en temps réel. La carte SWIPE permet également aux jeunes de payer leurs achats en magasin ainsi qu’en ligne sur des sites e-commerce nationaux et internationaux.
Les parents, clients de la Banque Populaire, bénéficient également, à travers l’application mobile Pocket Bank, d’un ensemble de prestations qui leur permettent de garder la maîtrise du budget de leurs enfants, à savoir l’envoi d’argent sur le compte Swipe de leurs enfants, la consultation de l’historique des opérations en temps réel, la désactivation et réactivation instantanées du compte et de la carte SWIPE et la personnalisation des options de paiement et des plafonds de la carte SWIPE.