Feux de forêts: Les incendies de « Jbal Ammar Teskart » et « Bouidar » maîtrisés

Les équipes d’intervention ont réussi à maîtriser les feux déclenchés mardi 2 août 2022 au niveau de la forêt de « Jbal Ammar Teskart », relevant de la commune de Lehri, province de Khénifra, et de la forêt de « Bouidar », relevant de la commune de Grouchen, cercle de Lekbab.

Les équipes d’intervention composées de centaines de membres des Forces Armées Royales, de la Protection civile, des Eaux et forêts, des autorités locales, de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires, ainsi que des volontaires de la population locale ont pu encercler les feux. Ces équipes ont été appuyées par du matériel dédié et notamment des engins extincteurs, des camions citernes et de deux Canadairs qui ont effectué six interventions jusqu’à hier mercredi (3 août 2022).

S’agissant des dégâts, les feux ont ravagé près de 200 ha de couvert forestier, composé essentiellement de chêne vert et de genévrier. Aucune perte humaine n’a été enregistré.

Les équipes d’intervention ont dû faire face à plusieurs obstacles, dont la difficulté du relief qui a compliqué l’intervention terrestre, la densité du couvert forestier, les vents forts et les conditions météorologiques défavorables.
.Les équipes restent cependant mobilisées pour surveiller les départs des feux qui peuvent survenir.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here