AGR révise à la baisse ses prévisions USD/MAD sur les 3 prochains mois

Attijari Global Research (AGR) a revu à la baisse ses prévisions USD/MAD durant les trois prochains mois et ce, compte tenu des prévisions de l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes.

Le dirham s’apprécierait face à l’USD sur 1, 2 et 3 mois, pendant la période estivale 2022, indique AGR dans sa note « Weekly Mad Insights – Currencies » de la semaine du 18 au 22 juillet.

« En marge du démarrage de l’opération « Marhaba » en juin 2022, nous anticipons des flux exports importants sous la forme de recettes touristiques », font savoir les analystes d’AGR.

Et de poursuivre « nous anticipons une amélioration des conditions de liquidité au sein du marché interbancaire des changes à Court terme. Nous restons vigilants par rapport à l’évolution des produits énergétiques et leur impact sur la balance commerciale et les réserves de change du Maroc ». Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,02; 9,92 et 9,92 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,26. Face à l’Euro, le Dirham devrait se déprécier à horizon 1 mois, s’apprécier à horizon 2 mois et 3 mois. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,52, 10,41 et 10,41 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,42.

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here