Rabat-Tel-Aviv: Le Cercle d’amitié Maroc-Israël créé, la présidence confiée à Gabriel Banon

Gabriel Banon.

Le «Cercle d’Amitié Maroc-Israël», présidé par Gabriel Banon, ancien Conseiller de Yasser Arafat et spécialiste des questions géopolitiques, a été créé à Casablanca. 

Lors de l’Assemblée constitutive dudit Cercle, les membres ont élu leur conseil d’administration composé de Gabriel Banon (président), Jacques Knafo (vice-président), Mustapha Sehimi (secrétaire général), Jean-Luc Martinet (trésorier), Mohamed Berrada, Souad Mekkaoui, Nadia Salah, Valérie Benjio, Abdelkader Retnani et Naïm Guessous.

Le «Cercle d’Amitié Maroc-Israël», autorisé par les autorités administratives compétentes, le 2 décembre 2021, entend œuvrer dans le cadre de la Déclaration du 22 décembre 2020, signée entre la délégation américano-israélienne de haut niveau et le Maroc qui a mis l’accent sur « l’ouverture d’une ère nouvelle dans les relations entre le Royaume du Maroc et Israël ».

A ce titre, il a pour objectifs, d’œuvrer pour la coopération entre le Maroc et Israël dans la culture, les sciences, l’enseignement, la recherche, les arts et les actions caritatives israélo-marocaines. Il s’agit également de faciliter l’échange d’expériences et d’informations d’ordre culturel et scientifique entre ses adhérents et ce par l’organisation de rencontres, séminaires et conférences, au Maroc et à l’étranger. Le nouveau Cercle d’amitié vise, en outre, à créer et entretenir des rapports entre ses membres et le renforcement des liens avec d’autres associations similaires au Maroc et à l’étranger,  ainsi que d’œuvrer pour la diffusion de connaissances et informations relatives à la promotion de la coopération entre le Maroc et Israël.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here