Le Maroc et la République Dominicaine s’engagent à poursuivre leurs efforts pour développer davantage leur partenariat stratégique profond et multidimensionnel.
Dans une déclaration commune, rendue publique à l’issue d’une réunion qu’ils ont tenu par visioconférence le 18 octobre 2021, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue dominicain en charge des Relations extérieures, Roberto Alvarez, ont fait part de leur volonté commune de renforcer le partenariat entre le Maroc et la République Dominicaine, notamment dans les domaines économique et commercial.
Dans cette optique, Bourita et Alvarez se sont mis d’accord pour convoquer dans les meilleurs délais possibles, la 1ère réunion du Groupe de travail mixte maroco-dominicain.
Après avoir exprimé leur grande satisfaction quant aux relations qui unissent Rabat et Saint-Domingue, fondées sur des valeurs et des intérêts partagés, renforcés par la visite de SM le Roi Mohammed VI en République Dominicaine en 2004, les deux Chefs de la diplomatie ont rappelé la pertinence de l’Accord conclu en juin 2019 entre le Maroc et la République Dominicaine, portant sur l’exemption réciproque de visa touristique et d’affaires pour les ressortissants des deux pays. Accord qui, rappelons-le, est entré en vigueur le 14 juillet 2021.