Halilhodzic: « L’équipe nationale est en phase de grande reconstruction »

- Publicité -

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a affirmé, lundi à Tanger, que l’équipe nationale de football est en phase de grande reconstruction.

- Publicité -

« Comme je l’avais déjà dit, le football marocain est en phase de grande reconstruction », a précisé le sélectionneur national lors d’une conférence de pesse tenue la veille de la rencontre amicale Maroc-Gabon, insistant sur l’importance de corriger et d’améliorer nombre de points.

« Il ne faut s’attendre ni à un bon résultat, ni à un automatisme ni à un bon jeu sur le champ (..) Nous sommes en train de reconstruire certaines choses », a-t-il déclaré.

L’équipe nationale comptait de bons joueurs qui ont du partir pour différentes raisons, notamment le nombre de blessures, a regretté M. Halilhodzic, expliquant que cette situation l’a poussé à tester les capacités de nouveaux joueurs.

« Je ne connais pas assez le niveau et les aptitudes des joueurs locaux », a fait savoir le sélectionneur, qui a convoqué plus de 40 footballeurs, soulignant que l’ensemble des joueurs convoqués seront amenés à faire leurs preuves afin de décrocher leur place dans les rangs de l’équipe nationale.

S’agissant des contraintes auxquelles il devra faire face, le sélectionneur de l’équipe nationale a évoqué les blessures, l’âge de certains joueurs et les clubs qui ne souhaitent pas que leurs footballeurs jouent avec la sélection, mettant également l’accent dans ce sens sur le problème d’efficacité qui persiste depuis des décennies dans le football marocain.

Par ailleurs, il a salué la technique de certains joueurs et leur capacité à évoluer avec le football d’aujourd’hui, qui repose sur la rapidité, la force et l’efficacité, ainsi que la très bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here