Participation à la majorité: L’USFP pose ses conditions !

- Publicité -

Au terme de son Conseil National, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a affirmé sa volonté de rejoindre la future majorité, sous conditions. 

- Publicité -

L’USFP dirigé par Driss Lachgar, à ainsi indiqué que le premier objectif de sa participation aux élections était d’accompagner la nouvelle étape de mise en œuvre du Nouveau modèle de développement au sein de la majorité gouvernementale.

Par ailleurs, et tout en affichant sa volonté d’intégrer la majorité gouvernementale, le parti a précisé que cela sera possible dans le cas où il reçoit une offre acceptable, en ligne avec l’ambition de former un gouvernement solidaire, homogène et fort qui donne la priorité au volet sociale, et pour un Etat juste et fort.

Et d’ajouter que « si le Conseil National de l’USFP exprime une ambition légitime de faire partie du futur gouvernement, il respecte les choix du Chef du gouvernement en charge de le former, dans la mesure où le parti est prêt à servir le pays quelle que soit sa position ».

Le Conseil National de l’USFP, tenu le 19 septembre 2021 à Rabat, a également chargé la direction du parti de gérer la prochaine étape des consultations, y compris la position du parti dans la prochaine carte politique et la direction qu’il doit prendre, en cohérence avec ses choix politiques et idéologiques.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here