Etats-Unis: Joe Biden rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre

Les Etats-Unis ont rendu hommage aux quelque 3 000 morts des attentats d’Al-Qaïda, vingt ans après le 11 septembre 2001.

Le Président américain Joe Biden s’est rendu, samedi 11 septembre 2021, sur chacun des sites où des avions détournés se sont écrasés en 2001, pour rendre hommage aux victimes.

Biden avait prononcé un discours à la nation avant ces commémorations, vendredi 10 septembre, où il déclarait que « l’unité est ce qui fait de nous ce que nous sommes ».

La Vice-présidente Kamala Harris a, de son côté, applaudi la bravoure des passagers du vol 93, qui ont tous perdu la vie lorsque l’avion détourné s’est écrasé près de Shanksville. « En quelques minutes, dans les circonstances les plus terribles, les 40 ont réagi comme un seul homme », a-t-elle déclaré.

Six moments de silence ont été observés pour symboliser le moment où les avions ont frappé les tours du World Trade Center, puis le Pentagone, l’effondrement de la tour Sud, le crash en Pennsylvanie et l’effondrement de la tour Nord.

Les membres des familles des victimes des attentats se sont rassemblés sur l’esplanade du Mémorial, près de Ground Zero, pour lire à haute voix les noms des victimes, accompagnés par des artistes comme Bruce Springsteen ou Chris Jackson.

George W. Bush, qui dirigeait le pays au moment des attentats, a prononcé un discours à cette occasion, sur le site de Pennsylvanie.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here