Incendies de forêts en Algérie: SM le Roi Mohammed VI propose l’aide du Maroc

SM le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays. 

Sur ordre du Souverain deux canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Il est à noter que soixante cinq personnes ont trouvé la mort dans les incendies déclarés dans plusieurs wilayas algériennes depuis lundi 9 août 2021, selon un nouveau bilan communiqué le 11 août, par les autorités algériennes.

Le bilan des victimes des feux de forêt s’est alourdi pour atteindre les 65 morts au niveau national, soit 37 civils et 28 militaires, a précisé la cellule de crise installée à cet effet au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le même bilan fait état de 12 militaires blessés qui se trouvent dans un « état grave », alors que le dernier bilan arrêté le 10 août 2021 à 23 heures, faisait état de 42 morts (17 civils et 25 militaires).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here