Tunis: Le Maroc décroche 31 médailles au championnat arabe d’Athlétisme

- Publicité -

La sélection marocaine d’athlétisme (messieurs-dames) a terminé en tête du tableau des médailles au terme de la 4ème et dernière journée du 22ème championnat arabe d’Athlétisme, organisé du 16 au 20 juin 2021 à Tunis. 

- Publicité -

Les athlètes marocains, qui ont totalisé 31 médailles (10 or, 9 argent et 12 bronze), devancent les sportifs tunisiens qui terminent deuxièmes avec 16 médailles (7 or, 7 argent et 2 bronze) et algériens (3ème) avec 21 breloques (6 or, 7 argent et 8 bronze).

La 4ème place est revenue à Bahreïn qui aura totalisé 11 médailles (6 or, 3 argent et 2 bronze), devant l’Egypte 5ème avec 19 médailles (5 or, 10 argent et 4 bronze) et l’Irak (6eme) avec 13 médailles (5 or, 2 argent et 6 bronze).

A l’occasion de cette quatrième et dernière journée, qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes marocains se sont particulièrement illustrés. Noura Ennadi a ouvert le bal en décrochant la première breloque d’or de la journée sur l’épreuve des 400m Haies avant que le quatuor Lamiae Lhabze-Soukaina Hajji-Assia Raziki-Noura Ennadi ne survole les 4x400m

Les médailles d’argent ont été l’œuvre d’Oussama Nabil sur 800m, Zineb Zeroual au lancer de poids et Mouhcine Khoua au saut en longueur.

Les médailles de bronze de cette dernière journée ont été remportées par Ismail Manyani sur 400m Haies, Hassan Moujahid sur 800m, Rahma Tahiri sur 1500m, Bachir Mbarki au lancer de disque et Soufiyan Bouqantar sur 5000m.

La sélection marocaine, faut-il noter, surplombait le tableau des médailles depuis la deuxième journée de la compétition.

Pour rappel, vingt quatre athlètes marocains sont engagés dans ce 22e championnat arabe d’Athlétisme qui a connu la participation record de plus de 400 sportifs d’une vingtaine de pays différents.

A noter que ce championnat arabe édition 2021, auquel prennent part, notamment, des sportifs représentant la Tunisie (pays hôte), l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Irak, Oman, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, le Soudan, Bahreïn, le Koweït, l’Egypte et le Liban, revêt une grande importance pour les athlètes arabes en tant qu’étape qualificative pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020, prévus cet été.

Il constitue ainsi l’occasion pour les sportifs en question à réaliser les minima requis afin de composter leurs billets pour les olympiades.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here