Patrimoine animalier: 80 nouvelles naissances au Jardin zoologique de Rabat

La collection animale du Jardin zoologique de Rabat s’est enrichie en 2021, de 80 naissances, ainsi que par l’arrivée de 8 nouvelles espèces animales acquises dans le cadre de partenariats avec des institutions zoologiques nationales. 

Les naissances sont le résultat des actions menées pour la préservation des espèces, dans le cadre d’un plan de collection visant la conservation de la faune sauvage, a souligné le Jardin zoologique, précisant que ces naissances concernent différentes espèces, dont certaines menacées de disparition, comme les mouflons à manchettes, les ibis chauves, les gazelles dorcas, les gazelles dama mhorr, les addax, les vautours fauves et les lémurs catta.

Par ailleurs et dans le but de diversifier l’offre présentée aux visiteurs, le Jardin zoologique de Rabat présente pour la première fois des maras de Patagonie, des ibis falcinelles, des roussettes d’Egypte, des porcs épic blancs et des dendrocygnes, a-t-on poursuivi, notant que ces animaux sont présentés à travers les différentes biozones qui rappellent les écosystèmes emblématiques de l’Afrique.

Avec une collection avoisinant les 100 animaux représentant plus de 180 espèces, le Jardin zoologique de Rabat constitue un espace naturel reproduisant les conditions de vie nécessaires pour la conservation des espèces animales endémiques du Maroc ainsi que des espèces du patrimoine animalier africain.

L’objectif reste la reproduction des espèces menacées de disparition et la constitution de populations viables de ces animaux, pouvant faire l’objet de réintroduction dans la nature.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here