Dakhla: Les gagnants du concours «Printemps de la nouvelle» primés

Les gagnants du concours de la manifestation littéraire phare de la région Dakhla-Oued Eddahab «printemps de la nouvelle» ont été primés à Dakhla.

Selon la direction régionale de la Culture de Dakhla Oued-Eddahab, ce concours a permis de recevoir des contributions littéraires d’une valeur exceptionnelle à même de refléter la présence qualitative de nombre de jeunes talents de différentes régions du royaume et de l’étranger.

Ce concours culturel s’assigne pour objectifs d’encourager la créativité littéraire dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, en promouvant la conscience littéraire et en renforçant l’appréciation à sa juste valeur de la dimension esthétique des différents genres littéraires et artistiques.

A l’issue de cette manifestation culturelle, des prix ont été remis aux différents gagnants dans cette compétition aux catégories «Junior» et «Senior».

Ainsi, dans la catégorie «Junior», le premier prix est revenu à Yassine Sebar pour sa nouvelle «rêve réalisé», le 2e prix à Khadija Aït Boulmane pour sa contribution «livre maudit», alors que la 3e distinction a été décernée ex-æquo à Oumaima Alhilali pour sa nouvelle intitulée «l’enfance perdue» et Youssra Habibi «égarés à l’ère de la mondialisation».

Concernant la catégorie «Senior», le premier prix a été décerné à Faycal Mithak pour sa nouvelle intitulée «Bourgeoisie de l’amour», tandis que le 2éme prix est revenu à Abdelatif Assekouat «Voie raccourcie» et la troisième place a été attribuée ex-æquo à Abdaziz Soumane «Danse avec la mémoire», et Mohamed Salem Oulhssen «Amour dans le cimetière».

Le jury de cette édition a été composé de Abdelouehd Kafih (écrivain et conteur de Fkih Ben Salah), Anas Mohamed Said (conteur de Tanger), Latifa Baka (écrivaine et critique de cinéma d’Agadir), Khalid Elkharaz (critique d’Ait Melloul) et Younes Ouali (critique de Midelt, du Réseau de lecture au Maroc), ainsi que le journaliste et poète, Ahmed Al Ahdi.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here