UNICEF-ICESCO: Salim AlMalik et Giovanna Barberis veulent renforcer leur coopération

Salim AlMalik, Directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a reçu Giovanna Barberis, Représentante du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Maroc.

Lors de cette entrevue, tenue le 29 avril 2021 au siège de l’ICESCO à Rabat, AlMalik a indiqué que l’Organisation a vu nombre de processus de développement et de modernisation, notamment au niveau de sa vision et stratégie et mécanismes d’action, et s’est ouverte à la coopération et le partenariat avec les organisations internationales dans les domaines d’intérêt commun.

Les discussions ont également porté sur les programmes pratiques à mettre en œuvre conjointement dans le domaine de soutien à l’enfance, et de fourniture des opportunités d’éducation de qualité et de formation, notamment en faveur des filles et des jeunes. Il a aussi été convenu de tenir des réunions techniques entre l’équipe de l’UNICEF et des experts des secteurs de l’éducation et des sciences humaines et sociales de l’ICESCO, afin d’examiner les programmes de coopération proposés et les plans de leur mise en œuvre.

De même, les deux parties ont évoqué la possibilité d’une coopération entre l’UNICEF et le Centre de Prospective stratégique de l’ICESCO dans la réalisation d’études sur l’avenir de l’éducation des enfants après COVID-19, et dans d’autres domaines d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here