Formule 1: Le Grand Prix du Canada annulé !

Le Grand Prix de Formule 1 du Canada, initialement prévu le 13 juin 2021 à Montréal, a été annulé pour la deuxième année consécutive, sur fond de crise sanitaire, a-t-on annoncé de source officielle.

L’annonce a été faite lors d’une vidéo conférence à laquelle ont pris part la ministre canadienne du Développement économique, Mélanie Joly, le ministre québécois de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, la mairesse de Montréal, Valérie Plante et le promoteur du Grand Prix François Dumontier.

Les gouvernements du Canada et du Québec et le promoteur de la F1 ont aussi convenu de prolonger la tenue de l’événement dans la métropole pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2031, pour reprendre les deux éditions (2020 et 2021) annulées. L’entente initiale devrait arriver à terme en 2029.

En vertu de cet accord, « les partenaires » s’engagent à verser 25 et 26 millions de dollars pour les éditions 2030 et 2031. Suite à cette décision, le promoteur de la F1 Liberty Media a annoncé que le GP du Canada sera remplacé par le GP de Turquie, qui aura lieu à la même date.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here