Sommet de l’Africanité: Le Maroc rend hommage à l’ancien DG de l’UNESCO

Un hommage a été rendu à Casablanca, à l’ancien Directeur Général (DG) de l’UNESCO Amadou Makhtar Mbow, en considération de son parcours exceptionnel dans le cadre du Sommet de l’Africanité qui a clôt ses travaux le 7 avril 2021. 

Ainsi, le trophée de la citoyenneté «Africanité» a été attribué au professeur Amadou Makhtar Mbow, premier directeur africain de l’Unesco, qui a été remis au premier secrétaire de l’ambassade du Sénégal au Maroc, Papa Mada Ndor.

Intervenant à cette occasion, le président de la Fondation du Trophée de l’Africanité, Nasrallah Belkhayat, a souligné le rôle d’avant-garde joué par Amadou Makhtar Mbow en Afrique pour ce qui est de la promotion de la situation de l’enseignement et de la culture au sein du continent.

Pour sa part, la Directrice de communication au ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Fatima Wahmi, a indiqué que ce sommet revêt une grande importance, car organisé à l’occasion du 100ème anniversaire d’Amadou Makhtar Mbow.

L’engagement de Mbow a été d’un grand apport pour l’Afrique dans les domaines de l’éducation et de la culture, a-t-elle ajouté, rappelant qu’il avait occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de ministre de l’Enseignement et de ministre de la Culture au Sénégal.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here