La marocaine Oumaima Bouchti a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins 53 kg (G1), lors du tournoi international de Taekwondo (Turkish Open 2021) à Istanbul.
La taekwondoïste marocaine a décroché l’or en s’imposant en finale face à l’iranienne Ghazal Soltani grâce au point en or. Oumaima Bouchti avait battu au premier tour la turque Zehra Tasci sur le score de 20-04.
Elle a par la suite pris le dessus sur la turque Esra Nur Durak (30-04) en huitième de finale avant de batte en quarts de finale Hulya Eda Kiransal (Turquie) (32-15), puis la Croate Kristina Tomic en demi-finale (13-12).
Le Maroc a également glané une médaille de Bronze au deuxième jour du tournoi. Elle est l’oeuvre de Nada Laaraj dans la catégorie -57kg.
Pour son premier combat, la championne marocaine a battu la Turque Elif Bal (17-5), avant de s’imposer en huitièmes de finale face à l’Espagnole Sandra Cabel Solaz (20-0). Elle s’est qualifiée aux demi-finales après le forfait de l’espagnole Arlet Ortiz Benito et s’est toutefois inclinée face à la Polonaise Patrysja Adamkiewicz pour décrocher le Bronze.
La marocaine Safia Saleh a remporté au premier jour de la compétition, la médaille d’argent dans la catégorie de moins 57 kg.
Le Tournoi d’Istanbul, qui a connu la participation de plus de 1.700 athlètes de 47 pays, est une étape importante pour les champions marocains après la suspension des compétitions sportives en raison de la pandémie due au nouveau Coronavirus Coronavirus (Covid-19).