Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a dévoilé lors d’une visioconférence avec les directeurs techniques nationaux des fédérations, l’identité des sportifs marocains qui continueront de bénéficier d’une bourse dans le cadre du programme de Solidarité olympique pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 23 juillet au 09 août 2021.
Le CNOM a, en outre, présenté les conditions d’accès et les modalités d’attribution des différentes bourses olympiques dans le cadre de la Solidarité olympique. Ils sont au total, vingt et un athlètes qui vont bénéficier de cette bourse pour préparer les JO Tokyo 2020. Ce soutien financier auprès du CIO, de l’ACNOA et de l’ACNO vise à aider les sportifs d’élite conformément à la procédure et aux critères fixés par la Solidarité Olympique.
Cette rencontre, tenue vendredi 4 décembre 2020, a également permis au CNOM de rappeler ses missions statutaires, ses engagements, ainsi que son soutien aux fédérations, pour continuer de les accompagner et de s’adapter aux besoins de leurs sportifs, en vue d’assurer les meilleures conditions de préparation possibles, en ces temps difficiles marqués par la pandémie de la Covid-19.
Les équipes du CNOM ont apporté des réponses concrètes aux questions posées par les directeurs techniques nationaux et les sportifs présents, qui ont profité de cette occasion pour exprimer leur volonté de représenter honorablement le Royaume du Maroc lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.