Un vaccin anti-Covid danois prêt à être testé sur des humains

- Publicité -

Les autorités danoises ont annoncé, mercredi 11 novembre, qu’un vaccin contre le Covid-19 développé par l’Agence nationale de lutte contre les maladies infectieuses (SSI) était prêt à être testé sur des humains.

- Publicité -

« Le vaccin doit être testé à grande échelle s’il a le potentiel d’être approuvé », a affirmé dans un communiqué le ministre de la Santé et des personnes âgées Magnus Heunicke.

« Mais quel que soit le résultat des tests, le développement d’un vaccin au Serum Institute aide à accroître nos connaissances sur le covid-19 et à mieux nous équiper pour le développement de futurs vaccins viraux contre de futures pandémies », ajoute la même source.

Le comité des finances du Folketing a débloqué près de 19 millions de couronnes (plus de 2,5 millions d’euros) pour que SSI puisse tester des vaccins contre les coronavirus sur les humains.

Ce montant servira, entre autres, à produire un plus grand nombre de doses de vaccin qui devraient éventuellement être évalués par l’Agence européenne des médicaments pour approbation, s’ils sont suffisamment sûrs et efficaces.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here