Liban: Plus de 51.000 prestations médicales prodiguées par l’hôpital militaire marocain à Beyrouth

L’hôpital militaire de campagne, déployé sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI à Beyrouth, a prodigué à ce jour un total de 51.223 prestations médicales au profit des personnes touchées par l’explosion tragique survenue, le 4 août 2020, dans le port de Beyrouth. 

Depuis le lancement des services de cette structure médicale le 10 août 2020 et jusqu’au 12 octobre courant, 21.477 personnes ont bénéficié des soins médicaux offerts par le personnel de cet hôpital militaire dans plusieurs spécialités, dont la chirurgie générale, l’orthopédie et médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures, l’anesthésie, la pédiatrie et la médecine générale.

L’hôpital militaire déployé par le Maroc à Beyrouth sur Hautes instructions royales, a également fourni des traitements de base, dont 1672 analyses médicales et effectué 2645 examens aux rayons, 1522 examens d’échocardiographie en plus de la distribution à titre gracieux de médicaments à plus de 17.254 personnes.

Depuis son déploiement, cette structure médicale offre ses services à un rythme constant afin d’alléger la souffrance du peuple libanais. Pour rappel, au moins 191 personnes ont été tuées et près de 6.000 autres ont été blessées dans l’explosion mortelle survenue, le 4 août 2020, dans le port de la capitale libanaise, alors que des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here