CGEM/Fédération de l’Enseignement Privé: Election d’un nouveau président

- Publicité -

Kamal Daissaoui a été élu à la tête de la Fédération de l’Enseignement Privé (FEP) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), pour le mandat 2020-2023, au terme d’une Assemblée Générale Ordinaire élective.

- Publicité -

Lors de cette Assemblée, Abdeslam Amor, Dina Hessissen, Moulay Ahmed Lamrani et Mohamed Melmous ont été élus vice-présidents généraux pour le même mandat.

Dans une intervention par visioconférence, le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, a salué la réactivation de la FEP, soulignant l’importance de l’enjeu du secteur de l’enseignement privé. Cette fédération permettra de positionner davantage l’enseignement privé dans un axe majeur qu’est l’Education et la Formation, a noté le ministre. « Nous avons entamé la réforme de l’éducation et de la formation qui ne peut aboutir sans une réelle contribution de l’enseignement privé », a-t-il poursuivi. Pour sa part, le président de la CGEM, Chakib Alj, s’est félicité des efforts des différents acteurs de l’enseignement privé au Maroc en vue de redynamiser la FEP qui a été créée dans les années 90.

La FEP compte actuellement 333 membres issus de l’enseignement général privé (fondamental, collégial et secondaire), de l’enseignement professionnel privé, supérieur privé et de la recherche scientifique.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here