Sécurité alimentaire: Le Maroc adhère à l’OISA

Le Maroc a adhéré officiellement à l’Organisation Islamique pour la Sécurité Alimentaire (OISA), après avoir signé à Djeddah, le statut de l’Organisation.

Le document a été signé, jeudi 25 février 2021, en marge d’entretiens tenus entre l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et Représentant permanent du Royaume auprès de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Mustapha Mansouri, et le Secrétaire général de l’Organisation, Yusuf bin Ahmed Al-Othaimeen.

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue les domaines de coopération entre l’OISA et le Maroc ainsi que les moyens à même de les renforcer. Al-Othaimeen a mis en avant le rôle que peut avoir le Maroc au sein de l’Organisation Islamique pour la Sécurité Alimentaire, dans le cadre de l’action islamique conjointe.

L’adhésion du Maroc à l’OISA ouvre en effet de larges horizons, que ce soit dans le cadre des relations bilatérales avec le pays abritant son siège, le Kazakhstan, ou dans le cadre de la mise à profit des marchés prometteurs des pays d’Asie centrale et des autres Etats membres.

Basée dans la capitale kazakhe, Nur-Sultan, l’OISA est une institution spécialisée relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique. Elle est chargée de la coordination entre les Etats membres et l’appui des projets liés aux domaines de l’agriculture, du développement rural et de la sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here