Le Roi Mohammed VI déploie un hôpital militaire de campagne à Beyrouth

Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR a ordonné de mettre en place un hôpital militaire de campagne à Beyrouth comprenant tous les équipements permettant d’assurer les soins médicaux nécessaires aux blessés, suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth.

En effet, lors de l’opération de chargement des équipements de l’hôpital à bord de deux avions militaires à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le médecin principal de cet hôpital, le Pr. Chagar Kacem a indiqué que cet hôpital a été mobilisé sur instructions du Souverain, ajoutant que l’hôpital vise à aider les frères au Liban à surmonter les répercussions de cette tragique explosion.

Cet hôpital de campagne compte un effectif de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres et pharmaciens), des infirmiers spécialisés et des assistants.

L’hôpital comprend une salle d’opérations, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, ainsi que des laboratoires et pharmacies.

Rappelons également que sur Hautes Instructions du Roi, il a été procédé jeudi 06 août à l’acheminement de l’aide humanitaire et médicale d’urgence au Liban suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here