Ait Taleb : La situation épidémiologique au Maroc devient « inquiétante »

- Publicité -

La situation épidémiologique au Maroc liée à la pandémie de Covid-19 devient « inquiétante », compte tenu de l’augmentation des contaminations, des cas graves et des décès dus à la maladie, a affirmé lundi 27 juillet à Rabat le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

- Publicité -

« Le bilan des cas de contamination recensés en l’espace d’une semaine dépasse ce qui a été enregistré en quatre mois au Maroc », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse au lendemain de la décision d’interdiction des déplacements de et vers huit villes du Royaume.

« Une situation inquiétante ne signifie pas pour autant hors-contrôle », a-t-il fait observer, tout en s’alarmant de la « flambée épidémique » de ces derniers jours, principale cause de la décision gouvernementale d’interdiction des déplacements de et vers certaines villes.

Le responsable gouvernemental a relevé que depuis l’annonce de l’allègement progressif de l’état d’urgence sanitaire, les huit provinces et préfectures concernées par l’interdiction des déplacements (Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech), ont connu une hausse considérable des cas de contamination à la Covid-19.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here