Concours de photographie: L’ambassade du Portugal promeut la culture au Maroc

L’ambassade du Portugal au Maroc a lancé un concours de photographie pour promouvoir et diffuser, à travers l’image photographique, les liens existants entre les deux pays. 

Intitulé «Portugal et Maroc-Regards croisés», ce concours comprend deux catégories, la première porte sur la mémoire, le patrimoine et l’histoire des deux pays, alors que la seconde traite de divers aspects de leur vie contemporaine, de l’économie aux voyages, au sport, à la gastronomie ou autre, indique l’ambassade dans un communiqué, ajoutant que chaque catégorie est dotée d’un prix de 500 euros.

«La photo est un art démocratique, avec des millions de pratiquants. Nous souhaitons avec cette initiative découvrir et promouvoir des nouveaux talents, soit marocains ou portugais, et ainsi contribuer à une meilleure connaissance réciproque de nos deux pays», a déclaré l’ambassadeur du Portugal au Maroc, Bernardo Futscher Pereira, vendredi 17 juillet 2020.

Le concours est ouvert aux ressortissants portugais et marocains ou résidents des deux pays, précise-t-on de même source, notant que les œuvres doivent être présentées jusqu’au 30 octobre 2020 et que le gagnant sera annoncé d’ici à la fin de l’année en cours.

Le règlement complet du cours peut être consulté sur le site Internet de l’ambassade du Portugal au Maroc https://www.rabat.embaixadaportugal.mne.pt.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here