Hakim Ziyech, élu meilleur joueur de l’année à l’Ajax

L’international marocain Hakim Ziyech a été élu meilleur joueur de l’année de l’Ajax d’Amsterdam, a annoncé vendredi le club hollandais sur son site internet.

- Publicité -

Auteur de 9 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, Ziyech, qui rejoindra Chelsea dès la reprise de la saison prochaine, est élu meilleur joueur ajacide pour la troisième fois consécutive.

Le Lion de l’Atlas, qui a fait les beaux joueurs de l’Ajax durant quatre saisons, a signé un contrat de 5 ans pour rejoindre les Blues de Frank Lampard pour la somme de 44 millions d’euros. N’ayant pas pu faire ses adieux sur les terrains suite à l’arrêt définitif de la saison de l’Eredivisie en raison du coronavirus, le numéro 22 de l’Ajax a eu droit à un vibrant hommage de la part du club amsterdamois.

En effet, dans un reportage intitulé « Magicien d’Amsterdam » (Wizards of Ams), publié jeudi sur le site internet du club néerlandais, le Marocain a été invité à réagir aux vidéos des moments les plus marquants de son passage au club depuis son arrivée en 2016.

Entre joie et amertume, l’attaquant de 27 ans a revécu en vidéo les meilleurs instants de sa jeune carrière marquée par les victoires notamment celles contre le grand Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions et contre la Juventus en quarts de la prestigieuse compétition européenne. Le Marocain s’est également rappelé de sa demi-finale perdue face aux Spurs de Tottenham qui ont privé les ajacides de la finale de la C1.

Hakim Ziyech a également évoqué la période difficile qu’il a traversée lorsque son ami et coéquipier marocain Abdelhak Nouri a été victime d’un grave malaise cardiaque lors d’un match amical de pré-saison qu’il disputait le 8 juillet 2017 avec l’Ajax contre le Werder Brême.

Ému et aux larmes, le Marocain a visionné des vidéos de messages de ses coéquipiers mais également de sa mère qui, s’exprimant en darija, lui souhaitait bonne chance dans sa nouvelle aventure londonienne.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here