Intelligence artificielle: L’UNESCO entame un travail de réflexion

- Publicité -

Le groupe de 24 experts indépendants nommés par la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) Audrey Azoulay, en mars 2020, a commencé à travailler sur le premier projet de Recommandation sur l’éthique de l’intelligence artificielle.

- Publicité -

Il s’agira du premier instrument normatif mondial sur cette question importante, annonce l’organisation sur son site web.

Repenser l’intelligence artificielle

«La pandémie Covid-19 nous a amenés à accroître notre utilisation de diverses technologies numériques. Cela a mis en évidence les défis éthiques existants liés au développement de l’intelligence artificielle. Il était donc important que le groupe d’experts commence ses travaux sur un projet d’instrument normatif», a déclaré Azoulay.

Rappelons que du 20 au 24 avril 2020, les experts ont participé à des discussions en ligne pour la première phase de préparation de l’instrument, conformément au mandat donné à l’UNESCO par ses 193 États membres lors de la 40e session de la Conférence générale en novembre 2019.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here