Covid-19: La course au vaccin s’intensifie

Neuf versions russes de vaccins contre le coronavirus ont été inclues par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la liste des vaccins prometteurs, a indiqué vendredi le Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au Coronavirus (Covid-19) .

«Neuf versions russes de vaccins contre le Covid-19 sont inclues par l’OMS dans la liste des vaccins prometteurs pour vaincre la pandémie. Parmi eux, six ont été mis au point par le Centre scientifique d’État en virologie et biotechnologie «Vector», deux vaccins ont été développés par l’institut «Biocad» et un autre a été développé par l’Institut de recherche sur les vaccins et les sérums de Saint-Pétersbourg», a indiqué le Centre dans un communiqué.

Parmi ces vaccins, un est d’origine peptidique et a été précédemment utilisé pour développer le vaccin contre l’Ebola, précise la même source, ajoutant que les autres vaccins sont basés sur le virus de rougeole, le virus de la grippe A et la stomatite vésiculeuse.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here