Conditions de travail: L’ORSEM et AtlantaSanad Assurance présentent un guide RSE

L’Observatoire de la RSE au Maroc (l’ORSEM) et AtlantaSanad Assurance ont présenté un guide RSE portant sur les «Conditions de travail au Maroc».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur partenariat établi en 2019 et porte sur la promotion des pratiques liées à la responsabilité sociétale.  «Avec ce premier guide «Conditions du travail au Maroc», que nous publions, en partenariat avec l’ORSEM, nous avons la volonté de participer à la promotion des notions et des pratiques RSE avec à la clé des cas et des exemples d’actions concrètes», explique Fatima Zahra Bensalah, vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance. A cet égard, les deux partenaires se disent avoir l’ambition «d’offrir un soutien aux managers et mettre à la disposition des étudiants et chercheurs des supports utiles et didactiques. Le tout dans l’objectif de créer plus d’intérêt autour de la RSE autant au sein des entreprises que dans le milieu académique et de recherche».

Cette publication décrypte sept facteurs clés pour l’amélioration des conditions du travail avec une méthodologie s’appuyant sur des exemples de cas concrets d’entreprises. Il s’agit dans ce sens du bien-être et la qualité de vie au travail, le dialogue social, l’action sociale, la formation professionnelle, le développement des compétences, l’insertion dans le monde professionnel et la diversité et l’équité.

Ce guide couvre également les champs du recrutement et de la promotion des travailleurs, le respect du droit du travail, le transfert et les délocalisations des travailleurs, la cessation d’emploi, la formation et le développement des compétences, la santé, la sécurité et l’hygiène au travail, ainsi que toute politique ou pratique affectant les conditions du travail, notamment le temps de travail et la rémunération.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here