Covid-19: L’AMMC rappelle les règles et recommandations en matière de communication financière

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Dans le contexte sanitaire actuel, la poursuite du respect des obligations en matière de transparence des émetteurs revêt une importance cruciale pour assurer un fonctionnement ordonné,  équitable  et   efficient du marché.

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Ainsi, l’AMMC rappelle aux sociétés faisant appel public à  l’épargne leurs obligations d’information, à savoir : la publication d’un communiqué de presse immédiatement  après la tenue de la réunion de l’organe de gouvernance qui arrête  les comptes sociaux et/ou consolidés au titre de l’exercice 2019. Ledit communiqué doit contenir les principaux agrégats arrêtés, notamment le chiffre d’affaires et le résultat net, accompagnés d’un commentaire expliquant les  réalisations de  la période.

L’Autorité rappelle aussi la publication du rapport financier annuel dont le contenu est fixé à l’article 2.9 de la circulaire 03/19 de l’AMMC, et ce  dans un  délai  de  4  mois après la clôture de l’exercice 2019 ainsi que la publication de toute  information importante au sens de  l’article 15 de la loi n°44-12, notamment en ce qui concerne les impacts significatifs identifiés en lien avec la situation pandémique.

L’AMMC recommande aussi aux émetteurs, et afin de remplir leurs obligations d’information pendant la période d’état d’urgence sanitaire, de procéder à leurs publications via les plateformes de diffusions électroniques des journaux d’annonces légales. L’AMMC rappelle  également, aux émetteurs de lui transmettre toute information publiée et ce, notamment pour en assurer la publication sur son site web.

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