Le Japon considéré le premier employeur privé étranger au Maroc

M.Chakib Alj, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), intervenant lors de la rencontre entre les représentants des entreprises marocaines et japonaises.17022020-Rabat.

Le Japon est considéré comme étant le premier employeur privé étranger au Maroc, a indiqué, lundi à Rabat, le Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

S’exprimant lors d’un diner de networking organisé par la CGEM et le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, réunissant les entreprises marocaines et une délégation économique japonaise, M. Alj a fait savoir qu’un total de 71 sociétés japonaises installées au Maroc opèrent dans des secteurs stratégiques, tels que l’industrie automobile et les énergies renouvelables et emploient près de 40.000 personnes.

Le Japon est le 6e fournisseur et le 5e client asiatique du Maroc, a fait remarquer M. Alj, ajoutant que le Royaume du Maroc est le 4e fournisseur et le 8e client africain du Japon.

Le diner de networking a été marqué par la présence d’une cinquantaine d’entreprises représentant plusieurs secteurs, à savoir les énergies, la finance, les industries, le BTP, le transport, la logistique, l’éducation et la santé.

MAP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here