Un enfant s’est fait attaquer par des chiens errants à Goulmima

Un enfant vient d’être attaqué par des chiens errants dans la ville de Goulmima (province d’Errachidia). Son état est actuellement « stable » a affirmé, lundi, l’hôpital 20 août 1953, relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, vers lequel la victime a été évacuée mercredi dernier.

En effet, la victime a subi des blessures à des degrés différents de gravité, surtout au visage, à la tête, à la jambe et à la cuisse, suite à cette attaque survenue le 9 février courant.

Aussitôt transféré du CHU Hassan II de Fès, le 12 du même mois, les équipes de différentes spécialités de l’hôpital 20 août notamment de chirurgie maxillo-faciale, d’anesthésie réanimation, de psychiatrie pédiatrique, pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, de chirurgie plastique et esthétique et d’ophtalmologie « se sont mobilisées pour prendre en charge le cas » de cet enfant âgé de 12 ans, a-t-on relaté.

« L’état de santé de l’enfant est actuellement stable. Il communique avec son entourage et est entouré d’une attention médicale et psychologique particulière », a souligné la même source dans un communiqué.

« Au regard de l’état de santé de l’enfant et de ses conditions sociales, le ministère de la Santé a pris en charge l’ensemble des dépenses de soins », a assuré le communiqué.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here