Maroclear: La certification ISO 27001 renouvelée

Fathia Bennis, PDG de Maroclear

Le Dépositaire Central des Valeurs Mobilières au Maroc (Maroclear) présidé par Fathia Bennis, a annoncé mercredi 4 février 2020, avoir renouvelé avec succès la certification de ses Systèmes de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI)-ISO 27001, suite aux audits menés par le Bureau Veritas.

Le maintien de la norme internationale ISO 27001 est une assurance de plus pour Maroclear, lui permettant d’accompagner favorablement le développement du marché marocain et de contribuer à faire de Casablanca un hub financier régional.

Le renouvellement de cette certification vient également récompenser les efforts fournis par le Top-management et les équipes de Maroclear pour garantir le plus haut degré de sécurité à son patrimoine informationnel et pour conférer à la Place de Casablanca le niveau de confiance nécessaire.

En 2013, Maroclear a été l’une des premières institutions financières au Maroc à obtenir la certification ISO 27001 et ce, pour l’ensemble de ses activités. Cette certification a été reconduite en 2016.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here