Radio: Le 13 février 2020, l’Afrique parlera d’une seule voix

La Radio, média le plus consommé, en particulier sur le continent africain, sera célébrée le 13 février 2020, date de sa Journée mondiale. A cette occasion, pas moins de 24 radios du continent se mobiliseront pour un partage d’antenne inédit à l’initiative de Radio 2M. 

Le réseau des Panafricaines et Radio 2M indiquent dans un communiqué conjoint, que dès 5h50 du matin, heure universelle, du 13 février et 24 heures durant, 24 stations dans 24 pays d’Afrique, diffuseront à la même heure des personnalités africaines, dont une majorité d’artistes, qui livreront un message mobilisateur autour des thématiques liées aux migrations.

Lors de cette journée, Radio 2M organise en outre, une édition spéciale (de 12h à 14h GMT+1) en direct de plusieurs capitales africaines.  Les femmes journalistes membres du réseau des «Panafricaines» y prendront la parole, pour présenter un état des lieux des avancées réalisées dans leurs pays respectifs, pour raconter une expérience, ou encore mettre en avant une initiative liée aux questions migratoires.

L’opération de partage d’antenne prévue le 13 février 2020, entre dans le cadre des actions de sensibilisation autour des questions migratoires, portées par le réseau des Panafricaines, spécialement depuis la tenue de leur deuxième Forum, les 26 et 27 octobre 2018 à Casablanca sous le thème «Migrations Africaines: une chance pour le Continent, une responsabilité pour les médias». Ce forum, rappelons-le, a vu la participation de 200 journalistes venues des 54 pays du Continent.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here