« Star Wars » garde la tête du box-office nord-américain

La saga planétaire « Star Wars » a continué à mener la course à la vitesse de la lumière ce week-end, en conservant de loin la tête du box-office nord-américain grâce à son dernier opus, « L’Ascension de Skywalker », selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le long-métrage de Disney, qui clôt la franchise vieille de 42 ans, a récolté 34,5 millions de dollars de vendredi à dimanche. Il a ainsi engrangé au total en trois semaines quelque 451 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.

Derrière cette première place, Sony a aussi réalisé un très bon week-end en qualifiant trois films dans le Top 5.

Son « Jumanji: next level », mettant en scène des jeunes propulsés comme personnages dans un jeu vidéo, s’accroche ainsi à la deuxième place, avec des recettes de 26,2 millions de dollars pour le week-end (236 millions en quatre semaines).

Sur la troisième marche du podium, « Les Filles du Docteur March » (également un film Sony), nouvelle adaptation du roman de Louisa May Alcott avec notamment Emma Watson et Meryl Streep, a réuni 13,6 millions de dollars pour sa deuxième semaine (60 millions au total depuis sa sortie voici deux semaines).

A la quatrième place, « La Reine des Neiges 2 » continue sur sa lancée, récoltant pour sa septième semaine quelque 11,8 millions de dollars. Ce deuxième opus, qui creuse l’histoire de la famille royale d’Arendelle, a battu le record historique de recettes mondiales pour un film d’animation, avec 1,3 milliard de dollars, devançant « Les Indestructibles 2 », a annoncé Disney.

En cinquième position se trouve la nouveauté de la semaine, encore un film Sony: « The Grudge », nouvelle version d’un film d’horreur japonais sorti en 2002, qui a engrangé 11,4 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here