Les obsèques nationales du président Béji Caïd Essebsi auront lieu samedi

- Publicité -

Les obsèques nationales du président tunisien Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi matin, auront lieu samedi, selon le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Des « obsèques nationales grandioses » seront organisées pour rendre hommage à la mémoire du président Béji Caïd Essebsi, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec le président tunisien par intérim, Mohamed Ennaceur, et les ministres de la Défense nationale, de la Justice et des Affaires étrangères.

Chahed a précisé que plusieurs chefs d’Etat assisteront à ces obsèques nationales eu égard à la grande notoriété dont bénéficie le président Caïd Essebsi auprès de nombreux pays.

La Tunisie s’attend à une forte participation de délégations étrangères à ces obsèques, a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, relevé que la Tunisie a donné au monde entier une image positive et un modèle exemplaire en matière d’alternance pacifique au pouvoir, appelant le peuple tunisien à faire preuve de solidarité et à surmonter ses différends en ces circonstances.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi matin à l’hôpital militaire de Tunis, à l’âge de 92 ans, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here