Conseil national de la presse: nouveau siège pour un nouveau départ

- Publicité -

Le Conseil national de la presse (CNP) a inauguré, jeudi 25 juillet 2019, son siège à Rabat.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée en présence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine  El Othmani, du ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, des membres du CNP, outre des personnalités du monde de la presse, de la politique, de la diplomatie et de la culture.

Dans une allocution, Saâd-Eddine El Othmani, a souligné que la mise en place du CNP répond à une revendication voulant que les professionnels du secteur de la presse organisent eux-mêmes leur profession. De son côté, Mohamed Laâraj a souligné que le CNP jouit de nombreux pouvoirs et compétences, notamment l’autorégulation du secteur, preuve de l’indépendance des médias et de la presse dans le Royaume.

Le président du Conseil national de la presse, Younes Moujahid, a, quant à lui, précisé que la mise en œuvre du CNP est un pas important dans l’organisation et la structuration du secteur, faisant savoir que le Conseil est appelé à collaborer avec les différentes institutions nationales, afin de développer le secteur de la presse sur tous les plans.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here