Oasis Festival vient de dévoiler une nouvelle flopée d’artistes qui vont venir renforcer l’impressionnant line-up de la cinquième édition de ce festival pionnier à Marrakech du 13 au 15 septembre prochain. Seth Troxler, Amelie Lens et Recondite se rajoutent à une affiche qui sera aussi l’occasion de mettre en lumière les valeurs montantes et confirmées de la scène underground marocaine.
En effet, trois nouvelles pointures se rajoutent à l’affiche pour leurs débuts au Oasis Festival : le toujours très novateur pourfendeur du son de Détroit Seth Troxler, la pépite techno belge Amelie Lens, et le maître des boucles mélancoliques, l’Allemand Recondite. Les amateurs de breakbeats cosmiques seront aussi comblés par le Back-to-Back exclusif entre les diggers BINH et Nicholas Lutz, et les bandes-son dub immersives du Suédois Sebastian Mullaert, moitié de Minilogue et de Son Kite, trouveront toute leur résonance en configuration live.
L’éventail de grooves aux couleurs locales sera déployé par quelques valeurs sûres et habitués du festival, comme Driss Bennis, mentor de l’essentiel label techno/house/electro Casa Voyager, et Bassam, un orfèvre du son minimal connu pour ses productions huilées sur Perlon et Le Renard Records. Les DJs de CasablancaYasmean et Jessin égaieront encore cette tendance du cru très défricheuse.
La performance live de Kosh sera l’occasion de goûter à son mélange d’ambient, de dub, de downtempo et de drum’n’bass, tandis que la figure de proue du label DEMENT3D et réputé selector parisien François X diffusera ses chaudes effusions house en abondance. Au rayon des curiosités, l’Irano-Californienne Mozhgan donnera un aperçu de son arsenal sonique aux consonances dark-clubbing, et le DJ résident de la Red Light Radio d’Amsterdam Carista mettra en corrélation bass music, soul, hip hop et techno.
Une salve de nouveaux noms qui vient donc agrémenter la liste d’artistes précédemment annoncée – où l’on trouve notamment Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear, Apollonia, Mall Grab, Loco Dice, Jayda G et bien d’autres – en attendant de nouvelles surprises à venir. De quoi faire de cette cinquième édition d’Oasis Festival la plus excitante de toutes.