Amr Waked et Khaled Abol Naga interdits de cinéma…

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2019-03-27 14:57:30Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com
- Publicité -

Amr Waked et Khaled Abol Naga, deux célèbres acteurs égyptiens, vivant hors du pays, ont été interdits d’exercer leur art en Egypte pour « haute trahison » après avoir publiquement critiqué le régime du président Abdel Fattah al-Sissi, a annoncé mercredi le Syndicat égyptien des acteurs.

Les deux célébrités connues pour leurs critiques du pouvoir égyptien, ont rencontré lundi des membres du Congrès américain pour discuter de la situation des droits humains en Egypte.

Waked et Abol Naga sont accusés de « haute trahison contre la nation et le peuple égyptien » et de vouloir nuire à « la sécurité et la stabilité de l’Egypte », a indiqué dans un communiqué le Syndicat des acteurs, favorable au pouvoir.

« Les deux acteurs ne seront plus autorisés à jouer en Egypte », a déclaré à l’AFP le président du syndicat, Achraf Zaki. « La décision interdit à quiconque de les embaucher », a-t-il ajouté.

Les deux acteurs ont critiqué sur Twitter cette décision qualifiée de « politique » par Waked et de « hâtive » par Abol Naga.

Suivis par des millions d’abonnés, ces vedettes du cinéma ont joué dans plusieurs films et séries télévisées en Egypte et à l’étranger.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here