La visite de Sa Sainteté le Pape François au Maroc est prévue les 30 et 31 mars courant. Pour garantir la réussite de cette visite papale et en faire un séjour inoubliable, les autorités marocaines ont déployé tous les moyens humains et logistiques afin d’assurer la sécurité et la mobilité du Pape François.
Selon le programme dévoilé par le site internet du Vatican, le Pape arrivera le samedi 30 mars 2019, en début d’après-midi, à l’aéroport de Rabat-Salé, avant de se rendre, plus tard dans la journée, sur l’esplanade de la Tour Hassan. Par la même occasion, il visitera le Mausolée Mohammed V où il se recueillera sur les tombes de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II, avant de se rendre à l’Institut Mohammed VI de formation des Imams et des Morchidates et au siège de la Caritas du diocèse de Rabat.
Dimanche 31 mars 2019, le Saint-Père effectuera une visite au service social rural de Témara, géré par «Les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul». Il se rendra ensuite au complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat, pour célébrer une grande messe à la salle couverte. Le séjour du Pape au Maroc sera entamé par une cérémonie d’accueil qui lui sera réservée par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat.