Alors que les opérations de recherches pour retrouver le joueuritalo-argentin Emiliano Sala, disparu lundi soir au-dessus de la Manche, ont été arrêtées, les autorités argentines ainsi que sa famille réclament la reprise des recherches.
Romina Sala, la soeur du footballeur a réclamé vendredi la reprise des recherches, se disant « convaincue » de pouvoir le retrouver.
« Il nous manque, nous savons qu’il est là », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Cardiff (pays de Galles), ville dont le club de football, qui évolue en Premier League, venait de recruter l’attaquant qui jouait jusque-là sous les couleurs de Nantes.
« Ma priorité est de reprendre les recherches. Nous allons continuer jusqu’au bout, nous n’arrêterons pas de chercher, nous n’arrêterons jamais, a-t-elle annoncé, en larmes. Emi (diminutif d’Emiliano, ndlr) est là, le pilote est là, et nous allons les trouver, nous ne pouvons pas les laisser. »
Vendredi, les autorités argentines ont officiellement demandé au Royaume-Uni et à la France de poursuivre les opérations de recherches. Celles-ci, coordonnées par la police de l’île de Guernesey, dans la Manche, ont été interrompues jeudi après-midi.
L’attaquant vedette du FC Barcelone Lionel Messi s’est joint à cette demande, tout comme les internationaux argentins Gonzalo Higuain, Nicolas Otamendi ou Lucas Biglia.