Un incendie à New York provoque plusieurs dégâts humains

Une femme âgée est morte et plusieurs personnes ont été blessées dans un incendie de maison survenu, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier du Queens à New York.

- Publicité -

La victime, âgée de 84 ans, a été retrouvée inconsciente par les sapeurs-pompiers dans son appartement du premier étage, où s’est d’abord déclaré l’incendie avant de gagner le reste de leur petit immeuble en structure de bois. Elle a succombé à l’hôpital, tandis que son mari, âgé de 85 ans, est hospitalisé dans un état stable.

Cinq autres résidents de l’immeuble ont été hospitalisés. Les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver plusieurs autres résidents piégés par les flammes violentes de l’incendie. Un habitant de l’immeuble a dit avoir sauté de la fenêtre pour échapper au feu.

Les causes exactes de l’incendie restent inconnues, alors que les autorités locales enquêtent toujours sur l’origine de l’incident.

En cette période d’année, les incendies de maison à New York sont assez fréquents, en raison notamment de l’usage des chauffages ou de court-circuit électrique lié à la sur-utilisation d’énergie.

L’hiver dernier, un incendie d’immeuble dans le quartier du Bronx avait coûté la vie à douze personnes et fait plusieurs blessés, soit le bilan d’incendie le plus lourd en plusieurs décennies à New York.

Quelques semaines plus tard, toujours dans le Bronx, un autre incendie dans un immeuble résidentiel avait fait 23 blessés, dont quatre grièvement.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here