Influenceurs ? Plusieurs questions vous sont posées !

- Publicité -

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie au point d’en devenir  obsessionnels et certaines personnes ont fait de la toile un métier ! Entre la mode, la beauté, le Lifestyle ou encore le sport, les influenceurs se font de plus en plus nombreux et nous les suivons…

Qui n’a pas été influencé par une personne sur Instagram, Facebook ou même Snapchat ? Au point de vouloir sois-même influencer d’autres personnes ! À une époque où les jeunes souffrent de plus en plus de problèmes d’anxiété, de dépression et de maladies mentales, une période où nous voyons une pointe de narcissisme sur la toile, ce monde nous préoccupe tous !  En tout cas, l’artiste américain, poète et cinéaste Prince EA, n’a pas manqué d’adresser quelques questions poignantes aux influencueurs !

Une vidéo massivement relayée sur la toile !

Avec un décompte de 2,6 millions d’abonnés sur YouTube, 8,5 millions de fans sur Facebook et 1,2 million de followers sur Instagram, sans oublier les milliards de vues sur YouTube et Facebook, Prince EA a décidé de lever sa voix durant sa montée sur scène lors de sa consécration du meilleur influenceur social de l’année lors des Black Tech Awards de Black Enterprise. La vidéo a créée sensation sur la toile. On vous cite ses meilleurs phrases !

Quel influenceur être ? Influencer qui ?

«En tant qu’influenceur, vous avez deux choix : vous pouvez plonger les gens plus profondément dans leurs illusions ou vous pouvez les libérer. Je dis que vous êtes des influenceurs, mais vous pouvez être les pires personnes de l’histoire. La question est: quel genre d’influenceur voulez-vous être? »

Influencer les gens pour faire quoi ?

« Beaucoup de gens s’appellent eux-mêmes «influenceurs des médias sociaux», mais vous incitez les gens à faire quoi? Est-ce atteindre un niveau de beauté impossible à atteindre naturellement, même pour vous ? Est-ce que les gens convoitent des voitures ou des objets matériels qui n’apporteront jamais le vrai bonheur à quelqu’un? »

Le marketing d’influence qui peut virer au pire !

« Beaucoup de gens sont intoxiqués par ce que ces influenceurs ont mis sur le marché, beaucoup de gens sont malades à cause de ce que ces influenceurs ont publié. »

Le résultat de l’influence

« Je n’ai qu’une question pour chaque influenceur, car nous sommes  tous des  influenceurs, et cette question est la suivante: lorsque les gens visitent votre page, la quittent-ils bien ou moins bien ? »

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here