Interview télévisée de Saad-Eddine El Othmani: les points à retenir

- Publicité -

Le chef de gouvernement, Saad- Eddine El Othmani était l’invité, ce jeudi soir (1er novembre 2018), de Medi1 TV.

El Othmani à abordé plusieurs sujets et dossiers d’actualité, notamment le changement d’heure, le dialogue social, le climat des affaires et la situation dans les secteurs  de l’enseignement, de la santé et de l’emploi au Maroc.

GMT+1

S’agissant de la décision du gouvernement d’instaurer l’heure d’été (GMT+1) de façon permanente dans le Royaume, le chef de l’Exécutif a précisé que cette décision a été dictée par des facteurs liées essentiellement à la sécurité énergétique du Maroc, ainsi que dans le but de faciliter, pour les écoliers،  le processus d’apprentissage, notamment dans le primaire.

Dialogue social

En ce qui concerne le climat social, Saad-Eddine El Othmani a souligné qu’il reste ouvert aux propositions des syndicats dans l’optique de faire réussir le dialogue  social conformément aux orientations royales.

Climat des affaires

Dans le volet lié au climat des affaires, le chef de gouvernement à attiré l’attention sur le fait que le progrès réalisé par le Maroc dans le classement « Doing Business 2019 », traduit la confiance des investisseurs en l’attractivité économique du Royaume.

Enseignement, Santé, Emploi…

Enfin, El Othmani à rappelé la détermination de son gouvernement à aller de l’avant dans le but d’améliorer la situation de l’enseignement, de la santé et de l’emploi, entre autres  secteurs qui tiennent particulièrement à cœur  les citoyens.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here