Le coup d’envoi de la 6è édition de la Caravane de la Marche Verte, organisée par l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), a été donné vendredi matin à Rabat.
Placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette édition se veut « l’une des formes de commémoration de la glorieuse Marche Verte. »
Après avoir sillonné les provinces du Sud lors des éditions précédentes, la caravane a pris cette année la direction de la région de l’Oriental, vu que la Marche Verte constitue un événement national et international et un exemple à suivre qui incarne les principes de paix et d’unité pour la population du Maroc, a souligné Mme. Ibrahimi, indiquant que la promotion des valeurs de solidarité entre toutes les régions du Royaume est l’un des objectifs assignés à cet événement.
Au menu de cette caravane figurent plusieurs initiatives et activités, dont un hommage qui sera rendu à certains participants à la Marche Verte dans les villes accueillant les étapes de cette manifestation.