Au moins quatre morts suite à un ouragan aux Etats-Unis

- Publicité -

Au moins quatre personnes, dont une femme et son nourrisson, ont trouvé la mort suite à l’ouragan Florence qui a touché terre vendredi sur la côte de la Caroline du Nord, apportant des vents violents et déversant des pluies torrentielles, avec des risques d’inondations dangereuses dans plusieurs localités de la région.

En effet, le Centre américain des ouragans (NHC) a rétrogradé Florence en tempête tropicale après son atterrissage dans les Carolines, mais sans néanmoins réduire de sa dangerosité en raison des pluies torrentielles qu’elle engendre.

La force destructrice de la tempête reste inédite dans la région depuis une génération, alors que les secouristes s’efforçaient vendredi à atteindre les habitants sinistrés coincés sur les toits de leurs maisons pour fuir les inondations.

Le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, a déclaré lors d’une conférence de presse que la quasi-totalité de l’Etat devrait être recouverte par des dizaines de centimètres d’eau.

« Une menace importante persistera pendant encore 24 à 36 heures », a relevé Jeff Byard, responsable de l’Agence fédérale américaine des situations d’urgence (Fema).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here