Entretiens entre Nasser Bourita et plusieurs responsables bulgares

- Publicité -

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu jeudi à Sofia un entretien avec le Premier ministre bulgare, Bayko Borissov, axé notamment sur les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.

Le Premier ministre bulgare a exprimé à cette occasion sa disposition à effectuer prochainement « une visite officielle » au Maroc avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat entre les deux pays.

Bourita a, par la suite, eu un entretien avec la présidente de l’Assemblée nationale de Bulgarie, Tsveta Karayancheva, axé sur des questions d’intérêt commun.

A noter que la visite de Bourita dans la capitale bulgare est la dernière étape de la tournée entamée, mardi, dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Le ministre s’est rendu successivement dans le cadre de cette tournée de trois jours à Belgrade (Serbie), à Bucarest (Roumanie) et à Sofia en Bulgarie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here