La Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie de célébration du 8 mars

- Publicité -

SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé, jeudi 8 mars 2018 au Centre de Conférences Mohammed VI à Marrakech, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme.

- Publicité -

Après lecture de versets du Saint Coran et l’exécution de l’hymne national, SAR la Princesse Lalla Meryem a prononcé, au nom de l’Union nationale des femmes du Maroc, un discours d’ouverture de cette journée placée cette année sous le thème : «a dignité de la femme, entre violence et précarité».

Dans son allocution, SAR a souligné que «la femme marocaine a vu sa condition évoluer significativement dans divers domaines, où elle a réussi à engranger des acquis tangibles», notant que ces droits n’ont pas été octroyés ou concédés, comme dans de nombreux pays; ils sont, au contraire, le fruit de l’action militante et des sacrifices consentis par des générations successives de femmes.

S’agissant de la condition de la femme et de l’enfant, Son Altesse Royale a indiqué que des questions pressantes restent posées, citant à titre d’exemple le mariage des mineures, la lutte contre la discrimination et les violences faites aux femmes, ainsi que le travail des enfants, notamment en milieu domestique.

Son Altesse Royale a exprimé, à cette occasion, sa fierté pour sa nomination par l’Organisation de la Coopération islamique en tant qu’ «Ambassadrice de bonne volonté pour agir dans des domaines aussi importants que l’autonomisation de la femme, la promotion des valeurs de la famille».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here