L’UE et le Maroc déterminés à poursuivre leur partenariat stratégique

- Publicité -

L’Union européenne (UE) et le Maroc ont exprimé, mardi, leur détermination à poursuivre leur partenariat stratégique, à le préserver et à le renforcer. Elles restent également « déterminés à préserver leur coopération dans le domaine halieutique ». 

Dans une déclaration conjointe par la Haute-Représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, les deux parties affirment avoir « pris connaissance de l’arrêt rendu ce jour par la Cour de Justice de l’Union Européenne au sujet de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne».

Les deux parties confirment «leur attachement au partenariat stratégique entre le Maroc et l’Union européenne et leur détermination à le préserver et à le renforcer».

A cet égard, ajoute la déclaration conjointe, elles sont convenues de «poursuivre le renforcement de leur dialogue politique et de préserver la stabilité de leurs relations commerciales».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here