Modèle de Développement: la CSMD démarre ses concertations le 2 janvier 2020

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a décidé de procéder à partir du 2 janvier 2020, à l’écoute des institutions et des forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations, et ce dans un esprit d’ouverture et de construction commune. 

Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD mettra en place une plateforme digitale permettant de recevoir et collecter les différentes contributions et idées soumises par les citoyens, afin d’enrichir le débat autour du nouveau modèle de développement auquel aspire le Maroc.  Dans sa volonté d’interaction et d’ouverture, la CSMD organisera des rencontres sur le terrain afin d’écouter les citoyens et les différentes composantes de la société marocaine.

Par ailleurs, la CSMD a établi une charte morale, contenant des règles relatives à son fonctionnement et à l’engagement de ses membres. Dans ce cadre, il a été réaffirmé que les membres de la Commission prennent part à ses travaux à titre bénévole et qu’aucune rémunération ou avantage ne sont prévus à cette fin. La Charte morale de la CSMD a rappelé que ses membres doivent informer le Président de tout risque de conflit d’intérêt lié à leur participation aux travaux de la Commission, outre le respect du principe de neutralité auquel ils doivent se conformer.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here